ARSENYK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[stratégie] Trône des quatres vents

4 participants

Aller en bas

[stratégie] Trône des quatres vents Empty [stratégie] Trône des quatres vents

Message par Taureos Sam 8 Fév - 22:45

Salut,

/!\ éventuelle réécriture , puisqu'il semblerait que certains sorts aient changé .  

je créer ce topic pour ceux qui oublient ou ne connaissent pas les strats en vigueurs dans la guilde pour T4V .
Si j'oublie des trucs faut pas hésiter à me reprendre . A mon plus grand malheur , non , il n'y a pas de jontil robot .

Bien , allons dans le vif du sujet , ce raid n'a pas de trashs et contient 2 boss ! Le premier , les premiers plutôt , Le conclave du vent , et Al'akir.

1. Le conclave du vent :

[stratégie] Trône des quatres vents Placement%2Bdjinn

Ce combat se déroule sur trois plateformes, le but est une fois un des trois tué de tuer les deux autres en moins d'1min , sinon ils vont TOUS regen , il faut aussi avoir toujours au moins UNE personne sur chaque plateforme sinon un debuff relatif à la plateforme s'applique :


- La première , à l'est , ici vous trouverez Rohash . La stratégie sur cette plateforme est assez simple à retenir , il est nécessaire d'avoir , selon la compo du groupe :
 un dps distance , deux si le reste du groupe à un gros dps , et on insistera sur le fait qu'il faille des dps distance , en effet , au CàC on prend mega méchant sa race . Ainsi qu'un heal OU BIEN, un dps qui peut fournir de petits heals , en effet le boss , si la strat est respectée ne fait pas mal .
Bien , donc , de temps à autre il va cast un "mur" de vent dans la direction où il s'est arrêté , si vous êtes touché par le mur vous êtes pumb de la plateforme , une fois cast il va tourner sur lui même en maintenant le mur , il faut donc se déplacer dans le même sens que lui pour éviter d'être touché par ce dernier . un fois à 90/90 de "puissance" emmagasinée , il va lancer une attaque spéciale , comme ses camarades d'ailleurs . Cette dernière ,
Tempête, vous envoie dans les airs , vous subirez quelques dégâts mais rien de grave . Il doit tomber au possible en même temps que celui de L'OUEST .

- Deuxième plateforme , l'ouest Anshal , c'est ici que tout les dps qui ne sont pas sur la plateforme EST iront . Il faut également un tank et un heal sur cette plateforme .( En tank on conseillera un paladin , qui peut reset son aggro, vous comprendrez après .)
Ce boss est un peu plus relou , ici les dps doivent donner leur meilleur tout en écoutant bien le RL de la plateforme , en effet , il cast de temps à autre sous lui une aoe qui empêche de cast/taper , il faut donc sortir le boss de celle-ci . Il fait également pop des adds , c'est là qu'il faudra bien écouter le RL , en effet il faut immédiatement switch sur eux , ils font très mal . Heureusement , si vous avez le dps qu'il faut vous n'en subirez qu'au grand max 2 durant le combat . Enfin , une fois arrivé à 90/90 d’énergie celui-ci entame son attaque spéciale , les DPS DOIVENT avoir switch vers 65/70 d’énergie vers la plateforme NORD(explication dans la suite).
Celle-ci est très douloureuse aussi, une petite technique que nous avons mis au point , le tank et le heal , les derniers à être sur la plateforme donc, se mettent à l'opposé l'un de l'autre , une fois qu'il a fini d'incant , il va se diriger vers le tank ,ainsi si ce dernier est un paladin il va reset son aggro à l'aide du bouclier divin , le boss va donc se diriger vers le heal , dernier à être sur la plateforme , le temps qu'il fasse le trajet , le sort se terminera . Pendant la capacité spéciale , le boss se heal.Les dps devront donc reswitch sur la plateforme . Si jamais des dps n'ont pas réussi à switch (booouh) ils devront absolument se pack sur le heal . Le boss doit tomber en même temps que celui de l'est .

-Plateforme nord , ici il n'y aura qu'un tank et un heal . On préconisera un tank plutôt bien stuff , pour ne pas prendre trop cher .(Je connais moins celle-ci faudra p-e ajouter des trucs)
Il faut absolument tourner le boss dos au raid , et sortir des aoes au sol .
Quand les dps auront switch depuis la plateforme est , ceux-ci doivent respecter la strat et dps le boss pour le faire tomber autant que possible avant leur retour sur la plateforme ouest . (Tout en gardant leurs cds offensifs pour l'ouest, car entre temps l'ouest s'est heal).
C'est donc le dernier des trois à tomber, pensez bien à attendre les autres avant de le finir , en effet il n'y a que sur la plateforme nord que l'on gagne les pts de vaillance . Évitez de lâcher l'héro sur ce boss , en effet elle est nécessaire pour le prochain  .
Son attaque spéciale ( à 90/90)  est la plus mortelle des trois , il faut un maximum de monde sur sa plateforme quand celle-ci est lancée car les dégâts sont répartis . 

Les astuces de tonton : 
Killabazz a écrit:Petite astuce palatank plateforme ouest:
- lors du Zephir (attaque spéciale) pensez à supprimer le bouclier divin si le boss s'approche dangereusement du heal.
- utilisez votre Gardien divin (-20% de dégats pour les joueurs dans les 30m pendant 6sec sauf sur vous) une fois les adds regroupés
- toujours tanker le boss au max de la hit box pour etre réactif sur les flaques vertes et gagner en temps de déplacement

Terskei a écrit:Je rajoute aussi mon grain de sel. Pour rohash, je conseil de baisser vos graphismes (surtout les graphismes de textures). Pour avoir une bonne expérience des graphismes au minimum, j'ai test d'augmenter un peu les graphismes, genre les textures projetées et tout et tout. Dans le second cas, les tornades envahissent l'écran. En baissant la qualité des textures les tornades sont plus estompées et on voit parfaitement où le boss va cast son "mur".
Là je me permet d’émettre un certain doute , pour l'avoir fait en ultra x1080 , ça passe très bien . 


2) Al'akir :

La combat se déroule en trois phases . 

P1=> 80% de vie :
 Le boss fait pop une ligne de tornades à droite ou à gauche , dans cette ligne une tornade est manquante , il suffit de passer à travers pour être tranquille . Il lance aussi des éclairs dans un cône devant lui , pas vraiment besoin de s'en préoccuper , par contre il va lancer une attaque qui bump en arrière , il faut donc se rapprocher de lui pour ne pas être bump en-dehors de la plateforme . 
Il met aussi une AoE au sol , bleue sous forme , très visible , et non , ce n'est pas l'heure de la douche 

On va test ça la semaine prochaine mais il se peut qu'une nouvelle capacité fasse son apparition .

P2 => 30% de vie :
 Il garde les mêmes capacités mais invoque en plus un add , qu'il faut depop très vite  car il fait très mal , pendant la P2 il va également stack un debuff qui augmente les dégâts qu'il reçoit , il doit en stack 5 (ou 7 , j'ai oublié Tersk me corrigera) , ceux-ci apparaissent en même temps que la mort d'un add . 
En contre partie il pose un debuff sur nous qui nous inflige des dégâts de nature , plus on stack plus les dégâts sont forts aussi , après le nombre d'add nécessaire depop il faut lâcher l'héro.

P3 : La plateforme s'effondre , nous sommes donc tous dans les airs , il faut monter jusqu'à sa tête , (face à sa tête pour faciliter le travail des heals ) il va lancer le wind burst , comme en P1 , qui bump en arrière , pensez à revenir . Il va aussi poser le debuff "bâton éclair" sur un membre aléatoire du groupe de temps à autre , il faut que la personne touchée s'éloigne . Et enfin il fait pop un nuage d'éclair là où sont les dps , il faut donc descendre progressivement vers ses pieds puis remonter et ainsi de suite jusqu'à la mort du boss .


Dernière édition par Taureos le Ven 14 Fév - 21:53, édité 1 fois

Taureos

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie] Trône des quatres vents Empty Re: [stratégie] Trône des quatres vents

Message par Rammus Dim 9 Fév - 18:13

Bonne idée, ça m'éclaire sur la strat personnellement.
Pour avoir tanker sur la plateforme nord, ceux qui résiste bien à la magie sont à privilégier. Le kite en arc de cercle peut être intéressant pour avoir moins de coup et faciliter le heal.
Prendre le bijou réputation de baradin pour le tank, un cd pour encaisser encore plus Razz

Pour le heal, il est important de ne pas mettre de drood ou prêtre. Il faut un heal de tank vu les gros dégâts qu'on prend ( le must est cham selon moi grâce à sa maitrise ) 

C'est mes constatations du raid t4v fait avec vous =)


Dernière édition par Rammus le Lun 10 Fév - 15:18, édité 1 fois

Rammus

Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie] Trône des quatres vents Empty Re: [stratégie] Trône des quatres vents

Message par Killabazz Lun 10 Fév - 11:27

Petite astuce palatank plateforme ouest:
- lors du Zephir (attaque spéciale) pensez à supprimer le bouclier divin si le boss s'approche dangereusement du heal.
- utilisez votre Gardien divin (-20% de dégats pour les joueurs dans les 30m pendant 6sec sauf sur vous) une fois les adds regroupés
- toujours tanker le boss au max de la hit box pour etre réactif sur les flaques vertes et gagner en temps de déplacement

Killabazz

Messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie] Trône des quatres vents Empty Re: [stratégie] Trône des quatres vents

Message par Terskei Mar 11 Fév - 12:38

Je rajoute aussi mon grain de sel. Pour rohash, je conseil de baisser vos graphismes (surtout les graphismes de textures). Pour avoir une bonne expérience des graphismes au minimum, j'ai test d'augmenter un peu les graphismes, genre les textures projetées et tout et tout. Dans le second cas, les tornades envahissent l'écran. En baissant la qualité des textures les tornades sont plus estompées et on voit parfaitement où le boss va cast son "mur".

Je sais que baisser les graphismes font mal aux yeux de certains, mais sur ce boss c'est utile Very Happy.

Terskei
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie] Trône des quatres vents Empty Re: [stratégie] Trône des quatres vents

Message par Taureos Mar 11 Fév - 13:18

La suite arrive avec en citation les petits conseils de mes camarades ! D'ailleurs tersk si tu pouvais mettre le post en post-it

Taureos

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[stratégie] Trône des quatres vents Empty Re: [stratégie] Trône des quatres vents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum