ARSENYK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes.

2 participants

Aller en bas

Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes. Empty Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes.

Message par Haeria Ven 14 Mar - 14:06

Yo

Je viens de voir un pti post sur le fofo Paragon, on y répond en guilde ça pourrait peut être être intéressant?

http://forum.paragon-servers.com/showthread.php?tid=14665&pid=152723#pid152723

 
Pti sondage Smile.

Bon aprèm

Haeria

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes. Empty Re: Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes.

Message par Terskei Lun 17 Mar - 23:43

Alors oui pourquoi pas mais il va falloir préparer des sujets et donc des questions avant que j'inscrive la guilde pour préparer une date ^^.

Terskei
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes. Empty Re: Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes.

Message par Haeria Mer 19 Mar - 9:05

Deux trois idées pour la réunion :




Est-il possible des échanges plus interactifs avec la communauté concernant les évolutions du serveur.



En effet concernant les évolutions du serveur, les grosses annonces de type ouverture de raid/difficulté/mise à disposition d’un d’un boss ou d’une instance sont géré”s via le forum ça c’est correct et normal.


Néanmoins comme tout serveur dès que vous appliquez des amélioration sur l’existant  ( débug de boss pour vous approcher des scripts blibli, ou ouverture des modes hm pour les raids), cela rend instable une partie des éléments qui étaient jusque là acquis. Hors là-dessus, une meilleur visibilité ou un meilleur échange entre communauté et staff seraient appréciables. Le BT est certes actif et nous pouvons nous y référer mais il reste un outil assez peu accessible au joueur lambda.



Le tweeter me fait plutôt l'effet d'une chatbox dont intrinsèquement l’utilisation est plus dédiée aux devs et aux personnes ayant des notions de code/débug qu'un réel outil de communication et qu'il permet de signaler à l'autre qu'une tache a été effectuée et qu'elle n'est plus à faire.


En tant que joueur ce qu'on souhaiterait voir apparaitre ce sont plus des informations du type "on a pris connaissance du bug sur tel boss qui rend telle instance/raid infaisable/compliqué, on a des priorités sur 10 jours on s'attaque à vous le corriger sous une quinzaine" et si  vraiment ça demande 6 semaines de taf parce qu'en fait la db est toute cassée, précisez que ça ne sera pas fonctionnel immédiatement, au final c'est toujours plus "agréable" pour l'utilisateur final de savoir que la difficulté existe, qu'elle est identifiée et qu'il n'y a pas de solution immédiate de proposée, mais que la question est prise en compte, et qu'une solution sera mise en place. ça évite aux gens de s'agacer inutilement et de se décourager.



Etre plus dans l'interractivité avec les joueurs et pas seulement j'imagine, avec les bug reporter qui eux sont à même de comprendre les infos que l'on retrouve sur le BT ou le tweet, mais réussir à retranscrire les modifications dans un langage abordable pour ceux qui sont moins techniques; et qui permette qu'on ait moins cette impression de scission. On parle souvent de communauté, ici on a parfois l'impression qu'il y a le camp de ceux qui savent, et celui de ceux qui ne savent rien ..


On voit que des choses sont faites, mais on n’appréhende pas en partant en raid que des modifications substancielles vont être appliquées.


Par exemple un ou deux  relevés du tweeter qui pour ma part en tant que lecteur ne m’avancent pas plus :  


#CATACLYSM - tisk - killing spree : don't recalculate new position if this one is already valid.


1ère étape : killing spree : je vais chercher un traducteur (tout le monde n'est pas bilingue 1ère difficulté) : donc ça signifie massacre.
Massacre c’est un sort mais au final c'était quoi le bug c'était quoi le souci?



#CATACLYSM - tisk - fix pinfo command. : perso chui ravie de savoir que les mj vont pouvoir .pinfoter comme ils veulent, mais en tant que joueur ça m'apporte pas grand chose ^^, par contre effectivement un autre dev sait qu'il n'a pas besoin d'aller s'en occuper.


De même, à entendre les guildeux, il semble qu'il y ait régulièrement des actions menées sur les classes, ok certaines ont sans doute des périodes où elle sont plus ou moins favorisées, mais serait-il possible d'avoir une compréhension globale de telle ou telle action menée? Exemple pour les démos ou sp, c'est un constat il y a quelques semaines certaines choses ont été modifiées. Alors pas d'identifier que le spell xxxxx  a été modifié pour dire qu'il faisait plus un tic à 30k mais à 5k pour peu que tel autre sort ait été lancé et que si c'est le spell yyyyyy ça agit d'une autre façon à la virgule, mais juste spécifier si c'est le cas par exemple"correction des dots caster". En fait il faudrait que quelqu'un soit en mesure de retranscrire les actions menées par les dev, dans une communication non dev.


Orientation globale du serveur :

Où va-t-on et à quelle échéance? Retroplanning des évolutions prévues (j'entends souvent sur le ts guilde "quand ils sortiront les terres de feu" ) : genre automne 2014 ou été 2015?

Haeria

Messages : 7
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes. Empty Re: Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes.

Message par Terskei Mer 19 Mar - 14:51

Eh ben, ma foi tu as écris un roman là ^^. Mais tu as raison sur toute la ligne. Il n'y a pas assez de communication entre le staff et les joueurs en ce qui concerne le développement, que ça soit au niveau des compétences ou des donjons/raids. On en parlera donc lors de cet entretient avec le (ou les mj com).
J'en profiterais pour faire une demande pour tout le serveur, à savoir si il serait possible de faire un état des lieux tout les mois environ avec le staf (et spécialement les dev), sur ce qui a été fait.

Terskei
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes. Empty Re: Post du fofo Paragon concernant une réunion avec les guildes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum